Avec sa fille Inès, Christophe Lecomte nous régale dans son joli petit bistrot de quartier qu’il a déménagé du 11e au 15e.
Un temps exilé dans le 16e au Bistrot XVI, rue Copernic, Fred Boulanger a fait un retour fracassant dans "sa" rue des Acacias, dans le 17e. On dit "sa" car le Petit Acacia 3, n’est rien moins que la troisième affaire que ce Picard sauce auvergnate lance dans cette longue artère qui serpente de l’Avenue de la Grande-Armée au bas de l’Avenue Mac Mahon.
Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années. Arnaud, 43 ans, Wael, 37 ans et Félix, 36 ans, confirment l’adage. Après s’être longtemps côtoyés dans divers établissements, les trois amis savourent depuis 2022 le plaisir d’être à la tête de « leur » affaire, qu’ils ont logiquement baptisé « L’Indé », comme Indépendant.
En trois ans, Louis Guérin, 30 ans, a imposé ses "Bons Garçons", situés en face de l’Ecole Militaire, sur la carte bistrotière parisienne. Le jeune patron formé à l’Abordage (8e) par une figure des comptoirs parisiens, Bernard Fontenille, vient même d’ouvrir une deuxième adresse à deux pas de là, avenue Duquesne, "Chez Denis", dans le même esprit bon vivant et décontracté.